Projet Maya

Agroforesterie dans la Grande Selva Maya

Pour lutter contre la déforestation et améliorer les pratiques agricoles, l’association Nukuch K’a’ax A.C. aide les agriculteurs de la région sud de l’Etat du Yucatán à développer des alternatives pour permettre à des éleveurs bovins de mettre en place de l’agroforesterie sur des parcelles d’élevage bovins. Ainsi, au sein de leurs pâturages ils vont mettre en place des zones de reforestation en plantant des arbres, permettant d’assurer de l’ombre au bétail mais aussi un apport en fourrage complémentaire. Les terres seront peu à peu restaurées et pourront récupérer leur fertilité, et les agriculteurs pourront ainsi diversifier leurs activités de production grâce aux nouvelles ressources forestières.

Ce projet d’agroforesterie va permettre aux agriculteurs locaux d’améliorer leur production bovine tout en diversifiant leurs sources de revenus, et diminuer ainsi la pression sur les ressources naturelles. Il permettra aussi d’améliorer la fertilité des sols et reconstituer peu à peu un écosystème forestier durable.

RESTEZ CONNECTÉ(E)

Recevez des actualités des projets directement dans votre boîte e-mail.

Vous gérez ce projet ?Prenez le contrôle de votre page

Accéder gratuitement à la plateforme de projets all4trees pour mettre à jour les informations de votre projet, téléchargez des photos, ajoutez des liens utiles vers votre site web ou vos réseaux sociaux d'autres informations que vous pourriez trouver pertinentes.

Projet en cours d’enregistrement. Les informations n’ont pas encore été validées par la plateforme all4trees.

Vous gérez ce projet ?Oui !

Prenez le contrôle de votre page pour mettre à jour gratuitement votre page, répondre aux avis, et bien plus encore.
Yucatán, Mexique
Get directions

NEWSLETTER

Recevez des actualités des projets directement dans votre boîte e-mail.