Bosque seco para el futuro

Protéger les dernières forêts tropicales sèches de la côte Caraïbe en Colombie

Il ne reste aujourd’hui que 8% des forêts tropicales sèches de la côte Caraïbe, en Colombie. Ces forêts accueillent une biodiversité unique, tel que le Singe Tamarins à tête Blanche, ou singe « Titi », qui ne vit que dans ces forêts et qui est en voie d’extinction, menacée par la transformation des forêts en pâturages.

« Bosque seco para el futuro » met en place un ensemble de petits projets d’agroforesterie et de sylvopastoralisme dans différentes communautés de la région Caraïbe. Il propose une alternative agricole à l’élevage extensif et non rentable qui détruit les forêts. Le projet permet également de générer des alternatives économiques pour les populations paysannes afro-descendantes qui ont été fortement affectées par le conflit interne en Colombie, notamment via l’arbre « magique » Noyer Maya, qui produits des noix à haute valeur nutritionnelle.

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez des actualités des projets directement dans votre boîte e-mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des mises à jour et des communications périodiques de la communauté all4trees. Nous respectons votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.